enfr
24 janvier 2014
Pays France

Elevage Paint Horse Moutain (Le Cheylard)

Notre élevage se situe dans le département de l’Ardèche, à 2 heures de Lyon, 1 heure de Saint Étienne.
Nos chevaux paint horse vivent dans un peu plus de 50 hectares dans un milieu naturel. Nous avons choisi cette race avant tout pour leur mental, la morphologie et la diversité des robes.
Aussi loin dans mes souvenirs que je puisse me rappeler, j’ai toujours été un passionné de chevaux, et ma femme Christel m’a toujours appuyé et soutenu à 100 %.
Pour ma part j’ai pris la décision en Septembre 2012 de faire de ma passion mon principal métier,mes chevaux sont toute ma vie,et surtout un mode de vie…..
Il y avais bien longtemps que je rêvais de partir au Canada et de pouvoir rencontrer un jour Mme Diane Leduc de la ferme-Dinou au Québec. Car ayant dans notre troupeau des juments venant de chez elle, je tenais à voir de mes yeux tous ses chevaux et sa manière de les élever, de les éduquer et de les travailler.
Finalement, je me suis ENFIN envolé pour le Québec, je touchais enfin mon rêve du bout des doigts……. Ce fut une rencontre extraordinaire et un séjour magique. J’ai trouvé en Diane une femme passionnée par ses chevaux et entièrement dévouée à ses clients. Elle ne mâche pas ses mots, et dit ce qu’elle a à dire, c’est direct mais tu sais à quoi t’attendre. C’était exactement ce que je recherchais. Ses chevaux font rêver par leur calme, leur conformation, leur mental et par la diversité de leurs robes. C’est ce que nous voulons pour notre élevage et nos clients. Je me suis dit qu’après 35 ans dans le métier dont 20 ans à exporter en Europe,si elle n’avait pas été experte et professionnelle, elle n’aurait pas tenu le coup.

Deux mois après mon premier séjour, me voila reparti au Québec. Mon 2ème séjour m’a encore plus renforcé dans ma décision de travailler avec Diane. Nous irons chercher nous même les chevaux de nos futurs clients et leur livrer leur nouvelle acquisition directement à leur porte. On pourra ainsi répondre à toutes leurs demandes… Donc 2013 sera le début d’une longue amitié professionnelle avec plein de projets plus intéressants les uns que les autres.

http://painthorsemountain.com/

Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-1 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-2 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-3 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-4 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-5 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-6 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-7 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-8 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-9 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-10 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-12 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-13 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-14 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-15 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-16 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-17 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-18 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-19 Horses-of-legend-chevaux-photos-cheval_Elevage-Paint-Horse-Moutain-Le-Cheylard-20