enfr
01 décembre 2016
Pays Irlande

Irish National Stud (Haras de Tully) – Pur sang irlandais

Le Haras national irlandais appartient au peuple de l’Irlande, mais se targue d’être apprécié par les visiteurs de toutes les parties du globe. Situé dans le comté de Kildare, à 45 min de Dublin, ce haras représente l’industrie du pure sang irlandais. Dans un endroit unique d’une beauté naturelle exceptionnelle, il abrite quelques-uns des plus beaux chevaux et jardins du monde.

Le haras de Tully est un haras national dont les terres ont été dédiées à l’élevage de chevaux depuis le XIIIème siècle. Il a été acheté de la famille Fay en 1900 par le colonel Walker. Devenant le sélectionneur le plus réputé de l’époque, il est particulièrement remarqué lorsque le roi Edouard VII conduit Minoru, né et élevé à Tully, à la victoire du fameux Derby d’Epsom. En 1915, le Haras est donné à la Couronne et il devient le Haras national sous la direction de Sir Henry Greer. Le succès continue avec des gagnants des cinq Classiques. En 1942, SUN CHARIOT, né et élevé à Tully, laisse une place indélébile dans l’histoire de la course, lors de l’atterrissage de la Triple Couronne des pouliches – les 1000 Guinées, Oaks et St. Leger – pour le Roi George VI. Sept décennies plus tard, en mai 2011, sa Majesté la reine Elizabeth II est venue à l’Irish-national-Stud voir par elle-même où les gagnants des cinq Classiques de sa famille ont été produites.
De nos jours, la réputation du haras de Tully n’est plus à faire et attire de grands noms des courses hippiques. Un haras qui devrait donc émerveiller tous les amoureux de chevaux de course !

Le Irish National Stud est également réputé pour ses jardins japonais visant à symboliser la « vie de l’homme ». Ils sont maintenant de renommée internationale et sont reconnus comme les plus beaux jardins japonais en Europe. Ils ont été aménagés par un paysagiste japonais de renommé, Tassa Eida, assisté par un armé d’ouvriers locaux. Des chevaux à l’horticulture, ce haras est l’un des trésors de l’Irlande.

Le site internet : http://irishnationalstud.ie/home

La page Facebook : https://www.facebook.com/pg/IrishNationalStud/about/?ref=page_internal
Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud1

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud2

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud3

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud4

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud5

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud6

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud7

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud8

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud9

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud10

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud11

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud12

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud13

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud14

Horses-legend-chevaux-haras-Irish-national-stud15