enfr
07 avril 2017
Pays Russie

Haras de Tersk – chevaux russes & arabes

Le Haras de Tersk est un haras russe créé en 1921 sur les terres du Comte Sergueï Alexandrovitch Stroganov, sur ordre du Maréchal Semion Boudienny. Ce haras est destiné à restaurer la population de chevaux russes, qui a subi de lourdes pertes pendant la Révolution russe.
La population de chevaux russe a subi de lourdes pertes pendant la Révolution russe, rendant nécessaire une restauration du cheptel. Dans ce but, le haras de Tersk est officiellement établi par le Maréchal Semion Boudienny4 sur les terres du comte Stroganov, le 11 février 19215.

En 1936, les officiels du haras de Tersk visitent le Crabbet Arabian Stud, en Angleterre, afin d’acquérir des chevaux arabes de qualité, dont Naseem, l’un des meilleurs fils du fameux Skowronek6. Stroganov achète également des les juments Makbula et Sobha, et l’étalon Mesaoud, qui venait du haras de Crabbet par celui de Kleniewski, dans l’actuelle Pologne7.

En 1989, Tersk est considéré comme l’un des deux meilleurs haras de l’URSS, avec celui de Khrenov8.

Le site internet : http://www.terskarabian.com/en/Home

 

Haras-tersk-horses-of-legend1 Haras-tersk-horses-of-legend2 Haras-tersk-horses-of-legend3 Haras-tersk-horses-of-legend4 Haras-tersk-horses-of-legend5 Haras-tersk-horses-of-legend6 Haras-tersk-horses-of-legend7 Haras-tersk-horses-of-legend8 Haras-tersk-horses-of-legend9 Haras-tersk-horses-of-legend10 Haras-tersk-horses-of-legend11 Haras-tersk-horses-of-legend12 Haras-tersk-horses-of-legend13 Haras-tersk-horses-of-legend14 Haras-tersk-horses-of-legend15 Haras-tersk-horses-of-legend16